thailande

1 / Le crime de lèse-majesté

es Thaïlandais de toutes les classes sociales ont un respect profond, une grande admiration et un amour authentique pour leur famille royale. En Thaïlande, vous trouverez bien entendu des images du Roi et de la famille royale affichées un peu partout dans les rues et les lieux publics mais également dans chaque foyer où le portrait de Sa Majesté orne très souvent le mur du salon.

La coutume veut que, tous les jours, les différentes chaines de télévision diffusent une émission sur l’ensemble des activités de la famille royale au cours de la journée: déplacements, cérémonies, réunions politiques…

 

2 / Supercalifragilistic…

Le vrai nom de Bangkok est Krungthep mahanakhon Amonrattanakosin Mahintharayutthaya Mahadilokphop Noppharatratchathaniburirom Udomratchaniwetmahasathan Amonphimanawatansathit Sakkathattiyawitsanukamprasit

 

3 / Le Muay Thai

Le Muay Thai boxe est le sport national. Il est connu comme «l’art de huit membres » car il utilise les poings, coups de pieds, les coudes et les genoux.

 

4 / 8h / 18h

8h/18h: Pourquoi ces 2 horaires? Parce que dans les administrations, les gares, à la télévision thaïe c’est à ces heures là que retentit l’hymne national. A ce moment, quand la musique commence tout le monde s’arrête et se tient droit. Ca ne rigole pas et la première fois ça surprend « mais qu’est ce qu’il se passe?

 

5 / La tête et les pieds

La tête est une partie du corps sacrée dans les coutumes thaïlandaises. Elle abrite l’esprit et ne doit jamais être touchée par quelqu’un d’autre. Toucher la tête d’un Thaïlandais est une véritable insulte et, bien que les habitants du Pays du Sourire soient très tolérants, il est quasiment certain que cette action vous placera dans une très mauvaise posture pour espérer développer une relation amicale avec la personne concernée.

Les pieds en revanche sont considérés en Thaïlande comme une partie impure du corps. Il ne faut jamais pointer ses pieds en direction d’un Thaïlandais (et encore moins le toucher avec) ce qui serait une insulte gravissime.

De plus, des actions anodines comme passer un objet ou un plat devant quelqu’un ou enjamber une personne assise ou allongée sont considérées comme offensantes. Si vous devez passer entre deux personnes, il vous faudra le faire en vous inclinant en signe d’excuse.

 

 

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *