Regards colorés d’Amérique Latine

Cartagena

Cette photo a été prise à Carthagène des Indes, dans le centre historique, en avril 2017.
Je crois qu’on ne pouvait pas faire une combinaison plus photogénique que celle-ci, avec ces 4 couleurs fortes et lumineuses qui créent une image vraiment forte. Heureusement pour moi, le monsieur est resté un bon moment planté là au téléphone, donc j’ai eu tout mon temps pour saisir cette scène visuellement magnifique.

Cuzco

Cette petite emmaillotée dans ses pulls en laine était allongée par terre, toute seule, dans le marché central de Cuzco.
Elle ne semblait pas du tout mal à l’aise d’être au milieu des taches de sang et des morceaux de fruits et légumes, et observait, silencieuse, les gens qui déambulaient autour d’elle sans la remarquer.

Paracas

À Paracas, au bord de la côte Pacifique Péruvienne, ce pêcheur semblait très fier de sa prise, un petit poisson blanc et brillant.

incas valley

Deux femmes de deux générations prenaient les derniers rayons du soleil dans le village de Chinchero, au Pérou, devant une magnifique église peinte des murs au plafond.
Discrètes mais souriantes, nous les avons croisées lors de notre excursion dans la Vallée des Incas.

Arequipa

Un petit d’homme jouant tout seul dans un carton, devant le marché central d’Arequipa, au Pérou, les joues rosies par le soleil.

Cartagena

Carthagène des Indes, en Colombie, et ses ruelles animées et colorées.
Ici devant le Cafe Havana qui n’était malheureusement pas ouvert pendant notre séjour.

Arequipa

Un petit péruvien bien plus intéressé par son reflet dans le miroir que par la cuillère de soupe que lui tendait son papa.
À côté de lui, son stégosaure en plastique lui offrait une distraction supplémentaire !

Cartagena

Des couleurs claires et pastelles pour cette ruelle de Carthagène en Colombie, où cet homme prenait le soleil sur sa chaise en plastique, avec la compagnie silencieuse de deux pigeons.

Arequipa

Pendant un Free Walking Tour à Arequipa au Pérou, je suis tombée sur ces deux enfants qui s’amusaient à faire des tours de la cour intérieure à vélo (à pédales !), perturbant un peu avec le bruit des roues sur les dalles les explications de notre guide.
Mais ils ont fait de jolis modèles pour cette photo !

La Paz

Cette Cholita à La Paz (Bolivie), était en train de farfouiller dans ses affaires devant ce mur vert tout décrépis.
Juste le temps pour moi de la photographier !

Arequipa

Toujours à Arequipa (décidément !), cette péruvienne d’un certain âge vendait des légumes, assise sur sa petite chaise en bois en écoutant une émission de télévision qu’on ne pouvait strictement pas voir tellement l’image était brouillée !

Uyuni

Au marché du côté d’Uyuni, en Bolivie, j’ai réussi discrètement à photographier cette Cholita et son bébé (petit-fils ?) cachés derrière une porte de garage. Seul le petit m’a vue, avec sa grosse bouche et ses joues rondelettes !

Buenos Aires

Deux danseurs de tango argentin que nous avons vus danser un bon moment à Buenos Aires. Complices et rieurs, ils ne semblaient pas le moins du monde se préoccuper de nous, bien trop occupés à agiter leurs foulards et à compter leurs pas.

Cartagena

Deux Colombiens de Cartagena en pleine activité, à savoir observer les passants qui déambulent toute la matinée sur la place.
Apparemment ils sont là tous les jours, c’est leur spot !

Buenos Aires

Ces deux Argentines de Buenos Aires sont passées pile au moment où je prenais en photo les façades du quartier de La Boca.
Pas de soucis, leur visage souriant dans le coin redonne du vivant à cette photo.

Arequipa

Vêtue d’un costume traditionnel, cette tisseuse d’Arequipa offre un petit sourire timide sous l’œil de mon objectif.

Cartagena

Le cœur historique de Cartagena, entre murs colorés et street art, offre bien des perspectives de photographie !

Cuzco

Ces jeunes Cholitas Péruviennes se rendaient à une manifestation sur la grande place centrale de Cuzco.
Rieuses et vêtues d’un bon milliard de couches de vêtements, elles semblaient particulièrement contentes que je les prenne en photo !

Arequipa

Celle-ci me fait beaucoup rire ! Quand j’ai vu ce monsieur marcher d’un pas rapide sous la pluie d’une rue d’Arequipa, je me suis dit qu’il ne fallait absolument pas le louper ! Résultat, j’ai perdu notre guide et notre groupe des yeux, et j’ai du courir pour retrouver tout le monde. Mais ça valait la peine !

Cuzco

Ce jeune Péruvien de Cuzco, avec sa pose nonchalante, matait la petite nana adossée contre le mur à sa gauche.
Le chien, quant à lui, était un peu le roi du trottoir !

Cartagena

L’histoire ne nous dit pas si ce jeune chien a finalement réussi à choper un bout de viande !
(Cartagena, Colombie)

Cuzco

En pleine discussion devant le stand de fromage au marché central de Cuzco, ces deux Cholitas aux longues tresses n’avaient pas l’air de vendre grand chose !

Cartagena

Deux créoles en tenue traditionnelle à Cartagena. Elles ne voulaient absolument pas que je les prenne en photo, et quand elles s’en sont rendues compte, elles m’ont criée dessus.
J’ai appris plus tard qu’elles demandaient des sous en échange d’une photo. Tant pis !

incas valley

À Chincherro au Pérou, les mômes ne perdent pas le Nord ! Dès qu’ils nous ont vus arriver, ils ont arrêté de jouer sous la table pour nous demander quelques pièces !

Cartagena

Celle-ci a été longue à prendre puisque les gens n’arrêtaient pas de passer devant mon objectif. Le monsieur quant à lui était bien trop occupé sur son téléphone portable pour se rendre compte que j’essayais de le photographier.
(Cartagena – Colombie)

Cartagena

On pourrait intituler cette photo « Les chaises musicales », mais vous n’avez malheureusement pas la musique qui allait avec lorsque j’ai photographié cet homme dans les rues du centre historique de Cartagena (dommage !).

[À SUIVRE]

Please follow and like us:

2 Comments

  1. Magali

    Ce continent est un nuancier Pantone grandeur nature ! Mais il ne suffit pas d’appuyer sur le bouton. Vous avez un véritable oeil qui fait de chacune de vos photos une oeuvre d’art.

    • n’est ce pas ? C’est dingue hein ? Toutes ces couleurs c’est incroyable et un ravissement pour moi à photographier.
      Merci en tout cas de me dire que j’ai « un œil », je pense juste qu’avec un décor pareil il est impossible de rater une photo !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *