vite fait bien fait

La Paz

bolivie map

QUOI FAIRE À LA  PAZ ?

La Paz est située dans une vaste cuvette entre des montagnes culminant à 6000 m d’altitude. C’est la deuxième capitale de la Bolivie : Sucre étant la capitale constitutionnelle, La Paz est la capitale administrative.
Les trois pouvoirs sont donc partagés entre les deux capitales : le pouvoir judiciaire à Sucre, et les pouvoirs législatifs et exécutifs à La Paz.
La particularité de cette immense ville (plus d’1 million d’habitants) est qu’elle s’est construite petit à petit en grimpant sur les falaises aux alentours (un peu comme Valparaiso), ce qui fait qu’entre le bas de la ville et le haut (El Alto) on a un dénivelé absolument énorme : on passe d’une altitude de 3000 m à 4000 m d’altitude en un coup de téléphérique !

Cela fait d’elle la capitale la plus haute du monde.

À La Paz, plus on vit haut… plus on est pauvre.
Lorsqu’on survole la ville en téléphérique et qu’on observe les bâtisses, on se rend compte que les bâtisses changent vraiment entre le haut et le bas de la ville. On trouve d’ailleurs un air des favélas de Rio, petites maisons les unes sur les autres. D’ailleurs, avec la différence d’altitude, on a des températures qui peuvent varier de 10°C entre le haut et le bas de la ville !


Où dormir à La Paz ?

Casa Skyways B&B
Hôtel neuf et plutôt confidentiel puisqu’on a galéré à trouver l’emplacement, il n’y avait aucune enseigne : il faut sonner à la porte à l’adresse indiquée, tout simplement !
Les chambres sont très grandes et propres, lumineuses avec un grand lit et une bonne couette. Salle de bain partagée.
Le petit déjeuner est très bon (œufs, pains, confiture, fruits frais, thé et café) et le personnel est très souriant et sympa.
Le wifi est excellent.

La PazLa vue depuis l’hôtel Casa Skyways.

Où manger à La Paz ?

► Tierra Sana
Restaurant végétarien situé dans le centre de la ville. Produits frais et faits maison. Menu du jour, grand plateau à partager à 2, quiches et salades. Un peu cher (dans les 35, 60 Bs) mais super bon.

► Wayruru café
Petit café tout neuf situé au rez-de-chaussée d’une salle de sport et tenu par un Québécois. Très bon café, petits-déjeuners, cookies…

La Paz

► Café Del Mundo
Ce magnifique café restaurant est tenu par une Suédoise installée à La Paz avec son chéri bolivien. La déco est belle et soignée, le café pas mal, et surtout ils font des desserts de fou ! Notamment un genre de trifle à l’oréo servi dans un grand verre et qui était juste… mamamia !

► La coca Gourmet
Menu exécutif en semaine : salade + soupe + plat + dessert. Simple, mais bonne cuisine !

Que faire à La Paz ?

Le mercado central et le marché aux sorcières

Un Free Walking Tour

La Paz

Please follow and like us:

2 Comments

  1. Cool ces infos ! Merci pour les idées. On est justement à La Paz en ce moment. On va faire un tour dans les différents marchés de la ville 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *