Extraits du carnet de voyage – Panglao (Bohol)

Bohol, première île Philippine et belle surprise pour notre petite plage de sable blanc et d’étoiles de mer à Panglao.

Notre carnet de voyage - Bohol

« Mardi 3 mars

Départ pour Cebu avec la compagnie Air Asia. Avant cela, on prend une crêpe au « Café Breton«  du centre commercial Robinson de Manille, en guise de petit-déjeuner. Steven est trop heureux avec ses crêpes qui n’ont rien à voir avec des crêpes bretonnes, d’ailleurs.

À l’aéroport on rencontre un couple de belges flamands de la soixantaine, dont le mec parle super bien français (il était prof de français en belgique). On discute avec eux pendant les longues heures d’attente. Ils nous montrent les photos qu’ils ont prises en snorkeling à Oslob avec les requins baleines, et nous délivrent pleins de conseils.

On finit par prendre l’avion, avec un atterrissage un peu hasardeux. Ensuite, c’est The final countdown pour prendre un taxi et arriver à temps au port pour prendre le bateau direction Bohol.
Notre conducteur se sent très investi dans cette mission, et roule à fond les ballons jusqu’au port où on arrive à choper notre bateau. Steven se voit attribué le doux nom prénom de Stevel sur sa carte d’embarquement.
Un groupe d’aveugles joue de la musique et chantent au terminal de l’embarcadère. On verra par la suite qu’en fait ici tous les mendiants musiciens sont aveugles.

Allons prendre le bateau - BoholLa salle d'attente au port - Bohol

Le bateau de nuit (19h…) met 1h30 pour arriver à destination.

Dans le bateau

Arrivés à Bohol, on prend une sorte de taxi à trois pattes conduit par une moto jailbreakée et un petit side-car sur le côté pour s’asseoir. C’est ultra chouette.

C’est à ce moment là qu’on peut dire qu’on est clairement arrivés au paradis.

Ce paradis porte le doux nom de Panglao où se trouve notre pension Muro Ami Beach, que j’ai réservé avec mes petits doigts de fée la veille.
Comme j’ai manifestement de bons goûts, l’endroit est absolument magnifique, à 10 m de la plage, dans un cadre idyllique. Et le tout pour que dalle. Bon, ok, on se douche sur les WCs et le lit est dur mais on s’en FOUT, la nourriture servie par le restaurant et super bonne, les gens sont gentils au possible, et surtout, surtout : je goutte ma première coconut ♥

10995Muro Ami Seaside - Panglao (Bohol)Muro Ami Seeside - Panglao (Bohol) Muro Ami Seeside - Panglao (Bohol)

 

Mercredi 4 mars

On se lève trrrrrès tôt (vers 8h), et on prend un petit déjeuner à l’hôtel (avec des pancakes, mes premiers aussi ♥♥).
L’après-midi sera vraiment OKLM, avec petite balade le long de la mer (sable blanc, toussa), découverte de bernard l’hermite, ramassage de coquillages, essayage de snorkeling (=échec) et coup de soleil (coucou Steven).

breakfast au Muro Ami Seeside - Panglao (Bohol)Bernard l'ermite - Panglao (Bohol)

 

Jeudi 5 mars

On se réveille comme des vieilles loques vers 11h, puis nous partons nous balader au village. On chope une jeepnay qui passe et direction le cagnard de Panglao !
Visite des villages, des petits carbés de bord de route, d’une église à ciel ouvert à côté d’enfants sortis d’école qui crient et jouent.
Au retour, nous partons nous baigner devant la chambre dans une mer remplie d’étoiles d’étoiles de mer (invraisemblable !) mais on décide de ne pas trop y rester car barbotent aussi à nos côtés méduses et oursins (coucou !).

Enfants de Panglao (Bohol) sortant de l'école Église à Panglao (Bohol) Dans la jeepnayMuro Ami Seeside - Panglao (Bohol)

 

 

Please follow and like us:

One Comment

  1. cecile

    Bonjour
    nous partons a bohol prochainement et aimerions savoir combien de jours faire sur place ? votre hebergement etait il bien ? et a quel prix ?
    merci pour vos conseils
    cecile

    • Bonjour Cécile
      Notre hébergement était super, le cadre était magnifique comme en témoignent les photos de l’article (le lien de l’hébergement se trouve lui aussi dans l’article, vous y aurez aussi le prix).
      Nous y sommes restés 3 nuits.
      Bon voyage !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *