liebster-award

Quelle ne fut pas notre surprise ce matin au réveil quand nous avons vu que nous avions été nominés deux fois au Liebster Award 2016.

Bon, je vous avoue qu’on ne savait pas vraiment ce que c’était, alors on s’est empressés de lire les articles de nos compatriotes tourdumondistes Universlemonde et Nocesautourdumonde pour découvrir de quoi ça s’agissait.

KÉSSÉSSÉ LES LIEBSTER  AWARD ?

Le Liebster Award est un principe de chaîne (mais une chaîne sympa, pas un truc où si tu ne la diffuses pas quelqu’un tuera ton chat pendant la nuit) où l’on doit répondre à 11 questions posées par la personne nous ayant nominés, trouver 11 anecdotes nous concernant, puis à notre tour inventer 11 nouvelles questions pour 11 bloggeurs que nous choisirons.

Pourquoi 11 ? Hé bien parce que le concours a été lancé en 2011 !

Le but étant de se faire connaître les uns les autres 🙂

 

Nos 11 anecdotes

Avant de partir faire le tour du monde, nous travaillions tous les deux dans le secteur de la comm : lui dans une agence de pub, moi en tant que graphiste à la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Notre départ le 8 mai 2016 a failli être retardé car une semaine avant j’avais la jambe et la main ravagées gravement par des chats : j’avais eu la bonne idée d’intercepter une bagarre entre les deux félins (dont le mien, forcément). Ne pouvant plus marcher et étant sous antibiotiques, les médecins étaient inquiets quand à mon départ prochain.

C’est moi (Pia) qui écrit tous les articles de ce blog, sauf ceux qui parlent des budgets de chaque pays que nous traversons (c’est l’homme qui tient la banque).

Nous avons eu la chance avant notre départ de rejoindre le Collectif 360 qui nous a fourni une caméra 360° début juillet, avec laquelle nous faisons désormais certaines de nos vidéos (disponibles sur Youtube et notre Facebook).

☻ J’ai pleuré quand j’ai vu en vrai pour la première fois un éléphant (vous moquez pas). C’était à Luang Prabang, au Laos.

☻ Toutes les vidéos que nous réalisons sont faites par Steven. Au début avec un iPhone 6, puis maintenant que nous avons acheté une caméra embarquée, il mixe les deux outils.

Notre prochaine idée de road-trip, après le tour du monde (soit dans longtemps, hein), serait de commencer par le Sud de l’Inde et de remonter jusqu’au Japon…. à moto !

☻ Notre premier voyage ensemble fut les Philippines, pendant deux semaines. À ce moment-là nous n’étions ensemble que depuis quelques semaines !

☻ Vrais geeks, nous avons emportés pour notre tour du monde d’un a : deux Macbook, deux iPhones, un iPad, un appareil photo, et une caméra embarquée (autant dire que ça finit par peser, c’est vrai. Coucou Apple, tu nous sponsorises…?)

Au retour du voyage des Philippines, après avoir mangé des oeufs avariés dans un hôtel de luxe juste avant de prendre l’avion, j’ai eu une intoxication alimentaire qui m’a valu d’être perfusée dans l’avion, dans la salle de prière (la compagnie était Saudi Arabian Airlines, qui dessert la Mecque). Il avait été même décidé avant ça de faire atterrir l’avion en catastrophe en plein milieu de je ne sais plus quel pays.

☻ Fana de snorkeling, Steven peut passer approximativement 14h la tête sous l’eau à regarder les poissons vivre leur vie de poisson (c’est-à-dire nager en ne faisant rien du tout). En général je finis par l’abandonner à son tuba pour rentrer bronzer sur la plage.

 

Les 11 questions

posées par Univers Le Monde

1 / Pourquoi tenir un blog ?

Comme ça pas besoin d’appeler nos parents toutes les semaines 😉
Non, en vrai parce que quand on voyage dans un pays qu’on en connait pas, on aime bien consulter les blogs de voyage pour avoir les bons plans, les endroits conseillés pour manger, etc. Du coup on s’est dit que ça serait bien si d’autres gens lisaient nos conseils à nous :)Pi faut bien un endroit où je puisse caser les 500 photos que je prends à chaque endroit, non ?

2 / Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?

Steven : La nuit où nous avons vu les planctons bioluminescents en plein milieu de la mer. Les milliards de lumières dans l’eau se confondaient avec les milliards d’étoiles dans le ciel. C’était à Koh Rong, au Cambodge.
Pia : Les éléphants ? Si je réponds encore ça vous allez croire que c’est mon unique passion. Non, je vais dire la nuit de la Full Moon à Hoi An, quand toute la ville était éclairée par des centaines de lampions et de lumignons.

3 / Quel est ton meilleur et ton pire plat en voyage ?

Steven : Le pad Thai... pour le meilleur et pour le pire !
Pia : En meilleur, je dirai les mango shake… il n’y a pas un jour sans que j’en prenne un. En pire, je dirai les bestioles types tarentules et scorpions que les gens vendent sur les marchés… Oui merci mais non merci.

4 / Tu ne partirais jamais sans ?

Steven : Mon masque et mon tuba. S’il faut je fais couler un bain et j’achète des écrevisses pour les zieuter.
Pia : Mon chat ? Ah, ben si, en fait….

5 / Quelle était ta première destination ?

Steven : La France… Et oui, je viens de Bretagne. Bon je vais vous dire la deuxième. C’était Bali en 2010 et depuis j’ai attrapé la maladie du sac à dos.
Pia : Toute première de toute première ? La Côte d’Ivoire, vu que je suis pratiquement née là-bas !

6 / Quel objet te manque le plus en voyage ?

Steven : Le tire-bouchon… pour son utilité bien sûr 😀
Pia : Mon oreiller. J’en peux plus des gros oreillers trop rembourrés des hôtels. J’ai des douleurs au cou et dans le dos tous les jours.
MAMAN CECI EST UN APPEL AU SECOURS, peux-tu me ramener un oreiller quand tu viens au Vietnam en août ? Merci, bisous.

7 / Si tu pouvais te téléporter, où irais-tu ?

Steven : Surtout pas de téléportation ! Où serait le plaisir de voyager avec ce pouvoir 😉 (attention, on peut rentrer dans une vraie discussion philosophique là)
Pia : Je resterai là, assise à la terrasse d’un café à Koh Tao, je suis plutôt bien je vous avoue 🙂

8 / Quel animal rêves-tu de voir en vrai ?

Steven : Une raie manta
Pia : Un éléphant ? Pardon, j’arrête. J’aimerais bien voir les énormes tortues des Galapagos. Mais c’est trop cher a dit le banquier en face de moi.

9 / Mer ou montagne ?

Steven :  Mer !
Pia : Mer. Océan, d’ailleurs.

10 / Camping ou auberge ?

Steven : Dans 
Pia : Auberge. Mais pas de jeunesse, svp.

11 / Quick ou Mc Do ?

Steven : Mc Do. Même si c’est plutôt rare, un big mac de temps en temps c’est pas si mal.
Pia : Aucun des deux (mais en vrai Mc Do).

 

Les 11 questions

posées par Noces Autour Du Monde

 

1 / Comment as-tu décidé de partir faire le tour du monde ?

On s’est tapé dans la main un dimanche pluvieux en disant : allez, dans un an on part faire le tour du monde. C’est tout 🙂

2 / Quel pays te fais le plus rêver ?

Steven : Difficile d’en citer un… Je dirais l’Indonésie pour la variété des cultures et des paysages.
Pia : L’île de Pâques. Pour moi c’est un rêve depuis des années d’y aller. Mais c’est trop loin, trop cher, trop compliqué.

3 / Qu’est ce qui te manque le plus en voyage ?

Steven : Mes potes et mes proches. Je partage aussi la réponse d’en dessous 🙂
Pia : La nourriture française. Les gâteaux, le fromage, le vin blanc, la baguette. Même les petits pois carottes en boîte. J’vous jure.

4 / Quel est ton meilleur souvenir et ta pire situation de voyage ?

Pour le meilleur, répondu plus haut dans le premier questionnaire.
Pour le pire :
Steven : La fois où on a failli me refuser mes congés 🙂 Sinon toutes les galères finissent par devenir des bons souvenirs (pour moi seulement…).
Pia : La pire situation de voyage est d’être coincée dans un bus sans clim avec 50 personnes dedans pour seulement 20 places, un karaoké vietnamien en fond sonore, et 10 cm3 d’espace pour se mouvoir sur son siège.

5 / Où vas-tu passer la nouvelle année ?

Steven et Pia : en Nouvelle-Zélande… avant tout l’monde 😉

6 / Quel objet est indispensable dans ton sac à dos ?

Steven : Mes compartiments pour ranger toutes mes affaires 🙂
Pia : Ma brosse à dents électrique. Oh oui, riez, riez, c’est moi qui ai les dents les plus blanches. Na.

7 / Quelle musique te donne envie de voyager ?

Steven : José Gonzales – Heartbeats !!!!!!!!!
Pia : Aucune en particulier, chacune peut s’adapter à un moment ou un autre du voyage, selon les pays ou les moments plus ou moins calmes.

8 / Qu’as-tu mangé de plus atypique ?

Steven : Mygale, scorpions
Pia : Pour l’instant j’ai échappé aux insectes grillés, alors rien de spécial. En Guyane, j’avais mangé du tatou et de l’agouti, c’est sans doute les trucs les plus bizarres que j’ai mangé en voyage.

9 / Quel livre as-tu emmené ?

Steven : J’ai fait le plein sur mon Ipad ! Beaucoup de grands classiques et pas mal d’essais (société et philosophie).
Pia : Beaucoup ! J’ai une liseuse électronique Kindle, alors j’en achète un dès que j’en termine un (je lis beaucoup plus vite que Steven, gnihihi).

10 / Comment as-tu annoncé à tes proches ton départ ?

Steven : Très simplement 🙂 Ça n’a pas été une grande surprise. Ça faisait longtemps que je l’évoquais.
Pia : À Noël ! C’était un chouette cadeau, hein ? (ha ha ha….)

11 / Quel est le meilleur et le pire hébergement que tu aies connus ?

Steven : L’hôtel Marco Polo à Manille pour les 2 réponses. Le meilleur parce que c’était un 5 étoiles magnifique et le pire parce que j’étais malade à crever et je n’ai pas pu en profiter…
Pia : Le meilleur, sans doute l’hôtel que nous avons eu à Siem Reap, au Cambodge : le Dyna Boutique Hotel, avec un buffet comme petit-déjeuner et une chambre génialissime pour un prix dérisoire.

 

Nos 11 nominés :

Little Gypsy : parce que nous avons suivi son départ au tout début, avant qu’elle soit une immense star (elle a le succès qu’elle mérite !!) et qu’elle a toujours pris le temps de répondre à nos messages, avec bonne humeur et petites blagues.

What Side : Margaux et Hadrien vous embarquent dans un tour du monde connecté, à travers leurs belles photos Instagram et leurs questionnaires en duo dans chaque pays. On a presque le même itinéraire, alors autant se soutenir 🙂

No Mad World Tour : Pas encore partis mais ça ne saurait tarder, Laurent et Marianne vont effectuer leur grand voyage dans un 4×4 aménagé.

Le Grand Détour : Rémi, de Bordeaux, un pote de Steven qui part bientôt et qu’on suivra lors de ses aventures.

The Daydreameuse : Aurélie, que j’ai découvert au hasard de mes recherches de conseils sur le Vietnam, vous embarque dans ses voyages au travers d’articles joliment écrits, avec pleins de photos et de conseils.

Catawopino : Clément et sa chérie Tracy partent découvrir le reste du monde en tandem, une expérience originale et unique !

Voyage à deux Sacs : Mathilde et Philippe, partis déjà depuis presque 1 an, vous embarquent en Afrique, Asie, Océanie et Amérique du Sud dans un blog illustratif et coloré.

Mademoiselle Voyage : Marion et Antoine (breton comme Steven…!) avec leurs photos magnifiques et leurs vidéos ne cessent de nous en mettre plein la vue.

Flo et Yo : Tous deux dans le domaine médical et créateurs de l’association Care Conception Through the World, ils nous font voyager en nous faisant partager l’amour de leur métier, avec des vidéos et des journaux de bord.

Novo Monde : Deux globe-trotters Suisses et rédacteurs d’un e-book gratuit de voyage, Fabienne et Benoît vous racontent leurs aventures et mésaventures, avec plein d’anecdotes et d’humour.

Playing The World : Chloé et Romain, partis en novembre 2015, ont fait sensiblement le même itinéraire que nous comptons faire. Leur blog regorge de conseils pour les voyageurs.

 

Nos 11 questions : à vos claviers !

1 : Le pire aéroport que vous ayez connu ?

2 : Votre plus belle rencontre de voyage ?

3 : Le pire hôtel (ou camping, ou bungalow, ou comme vous voulez) ?

4 : La nourriture qui vous manque le plus pendant vos voyages ?

5 : Quel est l’endroit où vous vous êtes dits : j’aimerais m’installer ici ? Et pourquoi ?

6 : Quels sont vos projets à votre retour de voyage ?

7 : Perdus sur une île déserte, quel est le seul objet que vous emporteriez ?

8 : Première chose que vous ferez en rentrant en France ?

9 : Un de vos plaisirs quotidien en voyage ?

10 : Quelle est VOTRE chanson de voyage (chanson de la honte acceptée) ?

11 : Une phrase (ou citation) qui pourrait résumer votre voyage ?

 


J’ai mis 1500 ans à écrire cet article

 

Please follow and like us:

One Comment

  1. This is an arctlie that makes you think « never thought of that! »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *