colombie

1 – Pablo Escobar a fait un feu avec 2 millions de dollars

Le baron de la drogue, planqué dans les montagnes autour de Medellín lorsqu’il était recherché en 1993, a brûlé des billets d’une valeur de 2 millions de dollars, simplement pour réchauffer sa fille Manuela qui souffrait d’hypothermie.

http://declic-et-des-claques.com/wp-content/uploads/2017/04/tumblr_mk6p9wsc171s9s7veo1_500.gif

 

2 – Assassiné pour un but

En 1994 lors de la coupe du monde de foot, Andres Escobar (non, il n’a rien à voir avec Pablo) joueur de l’équipe colombienne a marqué un but contre son camp lors d’un match l’opposant aux États-Unis. Ce mauvais but a entrainé l’élimination de son équipe, mais surtout… son assassinat !
12 balles dans le corps, et chacune des balles agrémentée d’un « but, but ! » lancé par ses meurtriers.
Quand on vous dit que le foot est un sport dangereux…

http://declic-et-des-claques.com/wp-content/uploads/2017/04/tumblr_mf4v1tpFr01rknrf9o1_500.gif

3 – Les hippo de Pablo

Dans la série Pablo Escobar ce grand fifou, saviez-vous qu’en Colombie on trouve le plus grand groupe d’hippopotames sauvages du monde (en dehors de l’Afrique) ? Maintenant, oui.
En fait à la base il avait importé ces animaux dans son hacienda pour en faire une petite ménagerie. Sauf que… à sa mort, en 93, les hippo se sont retrouvés abandonnés et livrés à eux-mêmes. Certains se sont échappés, se sont reproduits sur les berges du fleuve Magdalena et à la fin, de 4 ils sont passés à… 35 !! (estimation de 2016).

http://declic-et-des-claques.com/wp-content/uploads/2017/04/hippo-yawn.gif

4 – Cocaïne et marijuana

La législation colombienne vous autorise depuis 1994 à avoir sur vous 20 g de cannabis et 1 g de cocaïne pour votre « consommation perso ».

http://declic-et-des-claques.com/wp-content/uploads/2017/04/tumblr_inline_ng0yyyPCIg1rgwj44.gif

5 – La neige et la plage… en même temps !

Admirer les neiges éternelles du Sierra Nevada qui se dresse à 5 775 mètres d’altitude, les pieds dans le sable depuis une plage des Carraïbes… stylé, hein !?
Ce massif montagneux ne se trouve qu’à 42 km de la mer des Caraïbes, voilà pourquoi on peut le voir depuis les plages de Santa Marta.

http://declic-et-des-claques.com/wp-content/uploads/2017/04/tumblr_m6whyv8mGZ1rzgx8po1_400.gif

6 – La salsa Colombienne

Vous connaissez tous bien sûr la salsa, cette danse très rythmée qui signifie « sensuel » et « attirant » en argot cubain et qui tire sa musicalité des instruments d’Amérique Latine et des rythmes américains comme le blues ou le jazz.
Et bien Cali est la capitale colombienne de la salsa, et a même finit par développer son propre style de danse, qu’on surnomme le « Cali style » : un rythme de jambes beaucoup plus rapide que la salsa originelle. Si vous voulez suivre un cours, c’est bien là-bas qu’il vous faut aller, et les clubs de danse poussent comme des champignons (environ 5000 danseurs professionnels pour 120 écoles officielles).

http://declic-et-des-claques.com/wp-content/uploads/2017/04/tumblr_mf4tulGz9q1rknrf9o1_500.gif

7 – Cali et ses lois particulières

À Cali, il est interdit d’être deux hommes sur un scooter.
Pourquoi ? Hé bien parce qu’il est assez courant que les délinquants se baladent à deux, l’un conduisant et l’autre, avec son arme à la main, tranquille, posé, pour braquer les gens et leur voler leur argent / voiture / téléphone / tout ça à la fois.
Rassurant, hein !?

Voici un gif de chat mignon pour vous rassurer.
Please follow and like us:

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *