Pourquoi on a eu envie de vous faire une sélection de nos best coffee shop en Asie ?
- Parce que je suis accro aux expresso et elle aux carrot cakes,
- Parce que lorsqu’il fait 562°C dehors, ça fait du bien de rentrer dans un endroit climatisé,
- Parce qu’il nous arrive d’avoir besoin d’une bonne connexion wifi,
- Parce que c’est bien d’être bien,
- Parce qu’on aurait aimé avoir des conseils sur les endroits cool où aller se poser 🙂
Notre sélection reste très subjective, déjà car nous n’avons pas la prétention d’avoir des goûts universels, ensuite car nous sommes très loin d’avoir testé tous les coffee shop.
Cette liste se restreint évidement aux pays que nous avons visités. Nous n’avons malheureusement pas trouvé de coffee shop suffisamment remarquable en Birmanie, Cambodge et Sulawesi.
Best coffee shop en Asie
BEST COFFEE SHOP EN ASIE :
HOI AN

Le Rosie’s Café est bien planqué dans une minuscule rue de Hoi An dans le centre du Vietnam. En arrivant devant la devanture, on se dit « OOoooohhh c’est mignon ici« . On entre donc et faisons la connaissance de My et Thuy les deux adorables gérantes du 8/6 Nguyen Thi Minh Khai (c’est le nom de la rue, je n’y peux rien). Tu peux jeter un coup d’oeil ici, on a déjà fait un portrait qui leur est consacré.
- Côté food : Sucré et salé, les filles proposent des plats maison allant du Banh Mi traditionnel vietnamien au bol de muesli en passant par les toasts à l’avocat. 6 propositions « healthy » pour les tous les petits creux de la journée.
- Côté liquide : On y sert de délicieux jus frais et rafraichissants ainsi que l’ice coffee confectionné dans leur fameuse cafetière goute à goute.
Vous voulez dormir sur place ? Depuis peu les filles ont aménagé une charmante petite chambre à l’arrière du café. Un homestay qui promet des petits déjeuners terribles 🙂
PRATIQUE
Elles n’ont pas encore de site internet ou de page facebook, mais elles ont une page instagram sur laquelle tu peux aller voir ce qui se passe là bas.
• Page tripadvisor : Rosie’s café
ADRESSE
8/6 Nguyen Thi Minh Khai – Hoi An
Après avoir passé le pont japonais, prend tout de suite à droite pendant 50 mètres, regarde à droite… Bingo !
BEST COFFEE SHOP EN ASIE :
VIENTIANE

Le petit café climatisé d’une des grandes rues principales du centre de Vientiane nous a offert une pause plus que bienvenue sous la chaleur accablante de la capitale Laotienne.
Source photos : internet
À l’intérieur, il y a 2 niveaux avec un étage où tu pourras t’affaler sur les fatboy tout en dessinant ou en écrivant à la craie sur les murs surface ardoise.
- Côté food : Une carte sucrée et salée pour tous les moments de la journée.
- Côté liquide : Un choix de café, thé et jus de fruits frais très raisonnable et un expresso de bonne facture.
À noter aussi que nous avons profité d’une des meilleure connexion wifi que nous ayons eue au Laos.

Source photos : internet

Source photos : internet
PRATIQUE
• Voici leur page facebook.
• Page tripadvisor : Comma Coffee.
ADRESSE
Rue Setthathilath, Vientiane.
Tu pourras prendre ton café juste devant le temple Wat Ong Teu qui est de l’autre côté de la route 🙂
BEST COFFEE SHOP EN ASIE :
CHIANG MAI

Bien calé dans le village des artistes (Baan Kang Wat) à quelques kilomètres du centre de Chiang Mai, cet endroit nous a séduits à deux titres.
D’abord par le cadre : c’est un peu le lieu incontournable pour la jeunesse branchée de la ville. Repère d’artistes et d’artisanat local à l’écart du bruit et dans la verdure tropicale. Profites-en pour te balader dans le potager bio et découvrir les différents savoir faire des artisans (céramique, peinture, gravure sur bois…).
La deuxième raison c’est que l’expresso et le banoffee que nous avons pris étaient de pures réussites.
C’est dans une décoration soignée entre bois tropical, béton ciré et végétation verdoyante qu’on vient se poser à l’écart du tumulte du centre ville et se déconnecter du monde. Car ici on annonce la couleur dès qu’on arrive : « no wifi, drink & coffee, talk to each other ». Si tu comptais regarder la dernière saison de Black Mirror (qui soit dit en passant est moins bien que les 2 premières) et bien c’est raté.
- Côté food : Ici c’est du sucré, rien que du sucré. Si tu as suivi ce qu’on disait un peu plus haut, tu te jetteras sur le banoffee qui ferait aimer les bananes au plus extrémiste des carnivores.
- Côté liquide : Entre notre départ de Paris et l’espresso pris chez Craft (vas-y il est top), et ce passage à Chang Mai, je n’avais pas eu la chance de re-goûter un si bon petit noir.
PRATIQUE
• Page facebook : The old Chiang mai Cafe’ & Espresso bar
• Site internet (si tu as des notions de thaï évidement)


Source photos 2 & 3 : internet
ADRESSE
Il te faudra sortir de la ville et te rendre au :
1 123/1 หมู่ 5 Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai.
BEST COFFEE SHOP EN ASIE :
KUCHING

Chez Indah Café, on est multitâches, on cumule galerie d’art, ateliers, café, restaurant & homestay.
Niché au coin d’une rue sous les galeries caractéristiques de la ville de Kuching, ce café t’accueille par le très large sourire des serveurs. Comme il pleut pas mal à Kuching (comme dans tout Bornéo), une pause chez Indah est souvent bienvenue et cela à toute heure de la journée.
Petit-déj’, déjeuner, goûter et même dîner, avec une cuisine simple pour la partie restaurant mais des gâteaux home-made délicieux pour le goûter et/ou dessert.
Le café est bon sans être exceptionnel, mais ici c’est l’environnement qu’on aime.
La fibre artistique est partout des murs aux plafonds. Et si tu te laisses tenter par une petite session cooking class, tu iras faire tes courses au marché dès le matin pour cuisiner les plats locaux et les déguster à midi.
Source photo : internet
PRATIQUE
Voici leurs pages facebook et tripadvisor
ADRESSE
38 Upper China Street, 93000 Kuching.
BEST COFFEE SHOP EN ASIE :
YOGYAKARTA

On avouera aisément que ça a été notre coup de cœur en Asie.
Nouvellement ouvert à Yogyakarta, le Move On a tout simplement été notre repère pendant plus d’une bonne dizaine de jours.
Installé dans une rue où on trouve pas mal de concurrence (restaurants, cafés, glaciers), d’hôtels et toutes sortes de services pour les touristes, il tire nettement son épingle du jeu.
On a aimé la décoration hyper travaillée, l’accueil toujours agréable, la qualité dans nos assiettes et dans nos tasses.
- Côté food : Une carte avec un large choix de nourriture « western » avec des salades, burgers, soupes, pâtes, sandwiches, pizzas… sans oublier les incontournables locaux avec les déclinaisons de mie & nasi goreng.
Et très bientôt (novembre 2016) des glaces. On regrettera quand même l’absence de desserts et autres gourmandises pour le goûter. - Côté liquide : Ici le café est indonésien. Toraja, Java, Bali, Sumatra, Flores … L’expresso est vraiment très bon et le panel de goûts et saveurs offert par les grains locaux ravira toutes les papilles. Tu auras aussi le droit à de bons thés (coup de cœur pour le thé à la rose avec la vraie fleur au fond de la tasse) et différents jus frais, cocktails…
L’endroit est climatisé et le wifi est très bon. Si tu y viens pour travailler, tu peux allègrement y passer la journée. Si tu es fumeur, et comme on est en Indonésie tu pourras trouver un grand espace pour satisfaire tes poumons à l’étage.
PRATIQUE
• Page facebook
• Page instagram
ADRESSE
Jalan Prawirotaman No.4-10
BEST COFFEE SHOP EN ASIE
BALI

Là aussi on y a passé pas mal de temps. Comme il était placé juste devant notre guesthouse, nous avons été contraints (quelle torture…) d’y aller prendre le petit déjeuner tous les matins.
The Owl est placé dans une zonet très touristique et seulement à 3 minutes à pied du front de mer. Dans une décoration faite de bois et métal l’endroit est parfait pour faire une pause au frais de la princesse.
- Côté food : Pour le plus gros et le meilleur petit déj’, rien de mieux que de se prendre un bol de granola maison, yogurt et fruits accompagné de pain perdu Monte Cristo (french toast avec plein de truc dessus, dedans, à côté).
Avec tout ça tu ne manges pas avant 20h ! Ça tombe bien parce que à 20h c’est le moment où tu reviens pour goûter un des super burgers (il y en a plusieurs sur la carte et ils sont tous bons – testé et approuvé) ou un de nos coup de cœur : le sandwich oriental.
Et puis si tu veux un dessert ou goûter il y a des carrot cakes, cheese-cakes et plein d’autres trucs à tomber. - Côté liquide : L’expresso n’a rien de formidable, mais il est correct et les différents jus de fruits frais ou même les bintang font un bien fou après de longues heures sous le soleil balinais.
PRATIQUE
• Page facebook
• Page tripadvisor
ADRESSE
Jalan Danau Tamblingan 46-54, Sanur
Original comme page sur les cafés.
A Hoi An, j’ai une grosse préférence pour le Mia Coffe dans la rue Phan Boi Chau. C’est un vietnamien amoureux du café etc qui le fait lui même.
Pas testé, dommage ! La prochaine fois on espère 🙂