Grand comme cinq fois la France, l’Argentine est un pays aux étendues immenses qui regorge de paysages à couper le souffle. Du littoral Atlantique aux montagnes andines, en passant par ses plaines interminables, ce pays vous réserve d’innombrables surprises…
Voici un bref aperçu de ce que tu pourras faire lors de ton voyage de 3 semaines en Argentine.

3 SEMAINES EN ARGENTINE

 

 Buenos Aires – Jours 1 et 2 (3 semaines en Argentine)

 Arrivés sur la capitale, partez découvrir cette ville à l’agitation urbaine frémissante.
Faites le tour des lieux emblématiques de la ville en partant de la Avenida 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde avec son obélisque, jusqu’à l’avenue de Mayo et son architecture galicienne qui se termine sur la Plaza de Mayo où tu admires la Casa Rosada, le Palais du Gouvernement.

 Poursuivez ensuite votre visite par le nouveau quartier de Puerto Madero et son ancien port fraichement modernisé.
Allez visiter le quartier typique de San Telmo, pour y admirer les musiciens et danseurs de rues, ou encore vous rendre à son immense marché le dimanche.

 Terminez par l’emblématique quartier de Palermo, le nouveau quartier bohème de la ville. Flânez dans les rues, léchez les vitrines des petits créateurs ou buvez un verre dans l’un de ses nombreux bars branchés. C’est le quartier pour sortir, le quartier qui ne dort jamais !

 Pour respirer un peu d’air frais, rendez-vous au jardin botanique à côté de la Plaza Italia, ou au parc du Rosedal non loin de ce dernier.

Pour lire notre article spécial Buenos Aires, c’est par ici !

Nos conseils d’hôtel :

Hotel Mundial

Soho Point 

Mine Hotel 

Buenos Aires 3 semaines en ArgentinePhoto : Beatrice Murch

 

► Les chutes d’Iguazú – Jours 3 et 4 (3 semaines en Argentine)

 Partez admirer l’une des plus belles merveilles du monde, les cataratas d’Iguazú.
Les 275 cascades du parc vous offriront un spectacle naturel féerique d’une beauté inouïe. Le parc possède deux parties, la partie Argentine, et la partie Brésilienne. Les angles de vue sur les cascades sont très différents et vous serez enchantés de retourner une deuxième journée admirer ce splendide phénomène aquatique.

 

Nos conseils d’hôtels :

Habitación Corazón de Iguazú

Studio Julio Cezar

Falls Iguazú Hotel & Spa

Iguazu - 3 semaines en ArgentinePhoto : Marissa Strniste

 

 Le Nord-Ouest par la route 40 – Jours 5 à 12 (3 semaines en Argentine)

 Commencez votre trip par la région de Salta.
Après avoir fait un rapide tour dans la ville et visité les lieux majeurs du centre ville, partez ensuite arpenter les environs.
Empruntez la route de la corniche, direction le charmant village de Purmamarca. Vous passez par San Salvador de Jujuy où vous traversez La Quebrada de Humahuaca, une profonde vallée de 155 km de long qui vous réserve des paysages magnifiques parsemés de petits villages qui jalonnent la zone.
Ne passez pas à côté de l’incroyable montagne aux sept couleurs et ses roches aux couleurs surréalistes.

 Poursuivez par le village de Humahuaca, à presque 3000 m d’altitude, ancien lieu de l’empire Inca.
De ce village, rejoignez ensuite les Salinas Grandes : cet immense lac salé de 12 000 hectares se trouve en plein milieu de la Punta. Vous pourrez y admirer le quotidien des ouvriers qui récoltent le sel dans cette étendue aux allures magiques.

 Atteignez ensuite la mythique route 40 par La Quiaca.
Dirigez-vous vers le sud du pays et traversez les paysages désertiques de l’Altiplano, hauts plateaux andins appelés aussi Puna et visitez le village de Susques.
Reprenez la route 40 qui longe le río Pastos et la Sierre de Cobre pour atteindre le Volcan Tuzgle et ses impressionnants champs de roche ignimbrite, l’une des plus belles étapes du voyage. Rejoignez ensuite le point le plus haut de toute la route 40, Abra del Acay, le nid du vent blanc en quechua, perché à 4 895 m. 

 Redescendez par le village de La Poma, passez par le Pont du diable, une étrange structure géologique, puis atteignez le village de Cachi. Enfin, départ direction Cafayate par la vallée des Calchaquíes dans laquelle vous entamez votre parcours de dégustations dans les bodegas de la région, et goutez-y le fameux cépage de la région, le torrontés !

Nord Ouest - 3 semaines en Argentine

 Région de Cuyo : jours 12 à 17 (3 semaines en Argentine)

 Redescendez vers le sud, vous entrez dans la province de La Rioja.
Arrêtez-vous sur votre route au Parc national Talampaya, une merveille à la fois naturelle et culturelle. Inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, ce parc abrite de nombreux vestiges paléontologiques et archéologiques dans un décor naturel sublime.

• Dirigez-vous encore plus au sud pour atteindre la sublime région de Mendoza et ses incontournables vignobles. Au pied de la cordillère des Andes, et la frontière chilienne, cette région produit les meilleurs vins du pays . Elle fut d’ailleurs classée l’une des 8 capitale viticoles au monde.  Arpentez les meilleurs bodegas de la région et dégustez-y les meilleurs Malbec du pays.

 

Nos conseils d’hôtels :

Hostel Estacion Mendoza

Andes Loft

Diplomatic Hotel

3 semaines en ArgentinePhoto : Mariusz Kluzniak

 

 Patagonie du Nord : la région des lacs jours 17 à 23 (3 semaines en Argentine)

• On garde le même cap, direction San Carlos de Bariloche ! Une région absolument sublime qui vous proposera bon nombre d’activités dans un cadre d’une beauté naturelle à couper le souffle.
Les sportifs ne sauront plus où donner de la tête : escalade, randonnées, pêche, sport nautiques, en même encore ski durant la période hivernale, cette région regorge d’activités en tout genre. Pour les voyageurs en quête de repos, c’est aussi l’endroit idéal. La région des lacs offre un véritable havre de paix à ses visiteurs. Entre montagnes, rivières, lacs, et interminables forêts, cette région abrite une variété de paysages absolument idylliques.

 

Nos conseils d’hôtels :

Prebisch Tor

Bonita Lake House – Hostel & Bungalows

Departamento Costanera

Photo : Danielle Pereira

 

 El Calafate : jours 24 à 27 (3 semaines en Argentine)

 On continue notre route vers le sud pour atteindre le parc national des glaciers, au départ de la ville d’El Calafate.
Ce site vous fera réaliser l’étendue de la diversité naturelle présente en Argentine. Le parc abrite 47 glaciers comprenant le fameux Perito Moreno, un monstre de glace de 80 m de haut et étendu sur plus de 30 km de long et 5 km de large. Ce géant fait partie du champs de glace patagonique, tout simplement la troisième calotte glacière au monde après l’Antarctique et le Groenland.
Vous pouvez même observer ce spectacle de plus près en chaussant vos crampons pour marcher dessus !

• Poursuivez votre route pour vous rendre au petit village dEl Chatén, et le très célèbre Fitz Roy. Ce village est principalement réputé pour être le point de départ de nombreuses randonnées d’exception.

 

Nos conseils d’hôtels :

Camping y Hostal El Ovejero

Schilling Hostel Patagonico

Los Ponchos Apart Boutique

Photo : Oenvoyage

 

 Ushuaia : jour 27 à 30 (3 semaines en Argentine)

• Le voyage se termine au bout du monde… Direction Ushuaia, cette petite ville et son atmosphère si particulière.
Flânez sur le port et admirez les bateaux en partance pour l’Antarctique. De nombreuses croisières vous sont proposées vers les fjords et les canaux chiliens, sur le canal Beagle. 

 Profitez aussi d’une jolie randonnée au cœur de la forêt subantarctique dans le parc national Tierra del Fuego. De nombreux sentiers accessibles à tous vous sont proposés et offrent tous une ravissante vue sur la baie, les lacs, et les Andes. Des paysages sublimes, dans un écosystème riche, qui ne vous laisseront pas indifférents.

 

Nos conseils d’hôtels :

La Comarca

Antarctica Hostel

Patagonia Villa

Voilà, le voyage touche à sa fin, vous avez fait le tour des plus beaux sites d’Argentine, des souvenirs plein la tête et des paysages mémorables que vous n’êtes pas prêts d’oublier…

Cet article a été écrit par Eloïse Reybel
plus d’infos :https://www.argentina-excepcion.com/sejours-argentine/3-semaines

 

3 semaines en Argentine

Please follow and like us:

3 Comments

  1. Dominique Charpentier

    Bonjour, quel est le prix de ce circuit de 3 semaines, ? Merci,

    • Bonjour Dominique
      cet article n’a pas été écrit par nous, on nous l’a envoyé pour que l’agence se fasse un peu de visibilité. C’est pourquoi je vous conseille de contacter directement l’agence de voyage qui l’a rédigé, leur site internet se trouve en bas de l’article.

  2. Hola muy buen viaje sólo faltaría visitar la ciudad de Tucumán lugar histórico donde se declaró la independencia.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *