On nous demande souvent quel est le meilleur endroit pour partir en vacances pendant 2 semaines. Ou alors quel est le meilleur endroit pour découvrir l’Asie du sud-est. Et on doit bien avouer qu’à chaque fois nous conseillons Bali. Pour plusieurs raisons, celle qu’on appelle l’île des Dieux, nous a séduits. Dans cet article on te donne notre itinéraire type pour 2 semaines à Bali avec quelques conseils pour un séjour parfait.

Ubud

2 semaines à Bali

On entend beaucoup de choses à propos de Bali : de plus en plus de personnes n’arrêtent pas de dire qu’il ne faut pas y aller, que « c’est plein de touristes », que les gens y vont « simplement pour faire la fête » ou encore le fameux « c’était mieux avant ».
Alors oui, bien sûr, il y a beaucoup de touristes à Bali, le sud est rempli d’australiens qui viennent faire du surf et boire des bières (parfois les 2 en même temps). Il y a aussi énormément d’infrastructures hôtelières.

Mais il suffit de s’éloigner de ces zones (principalement le sud de l’île) et on arrive à s’évader et à trouver de l’authenticité dans les villages typiques au milieu des montagnes et des rizières.

Bali est vraiment une île à part.

Malgré la mondialisation, les traditions religieuses régissant la vie des locaux au quotidien est toujours extrêmement présente. Un tiers du salaire des balinais est consacré au sacré (offrandes, cérémonies…). Il y a de grandes chances pour que tu assistes à plusieurs événements hindouistes durant ton séjour de 2 semaines à Bali.

Si tu veux en savoir un peu plus sur l’île, on t’invite à aller voir notre article Le saviez-vous Bali.

Bali offrandes

On ne te le dira jamais assez, mais il y a un moyen ULTIME pour découvrir l’île : le scooter.
Il sera ton meilleur ami pendant ton séjour et seulement pour 5 € par jour. Rien qu’en y pensant, j’ai envie d’y être !

Le meilleur moment pour visiter Bali est de juin à septembre : les températures sont comprises entre 24° le matin et 33° l’après-midi. En octobre, la mousson pointe son nez et les pluies peuvent commencer à être quotidiennes (généralement en fin d’après-midi).

En majorité, on arrive à Bali par l’aéroport de Denpasar.
Si vous arrivez de France, notre conseil et d’atterrir à Jakarta et de prendre le plus vite possible (Jakarta, c’est atroce) un vol low cost pour diminuer sensiblement le prix du billet pour arriver à Denpasar.
Si tu suis ce petit conseil, tu risques de gagner plusieurs centaines d’euros.
Pour trouver les meilleurs vols low cost, tu peux utiliser Skyscanner, c’est là que nous trouvons les meilleurs prix.

En ce qui concerne le budget, nous avons fait un article dédié que tu pourras trouver sur le blog. Tu auras tout ce qu’il te faut pour faire ton budget pour 2 semaines à Bali.

Notre itinéraire conseillé pour 2 semaines à Bali

Étape numéro 1 : Arrivée à Denpasar.
Kuta/Seminyak

Premier pas dans le sud de l’île surpeuplé et plein d’australiens venus là pour faire du surf et la fête (on exagère à peine).
On vous conseille d’y passer une nuit pour vous reposer du voyage et d’aller voir le coucher de soleil sur la grande plage avec votre première (mais pas dernière) bière locale : la Bintang.

1 nuit sur place.

Nos conseils d’hôtels :

Budget -$-M Hostel
Confort -$$-
Yan’s House
Premium -$$$-Rama Residence Padma

Padang Beach - 2 semaines à Bali

Étape numéro 2 : Du sud à Ubud.

Profitez de votre première vraie journée pleine pour découvrir le temple d’Uluwatu sur la presqu’ile de Bukit le matin et vous rendre dans l’après midi à Ubud.
Cette ville est le centre culturel de l’île. C’est ici, que vous pourrez voir de magnifiques spectacles de danse, de l’artisanat local, la forêt des singes ou juste déambuler dans les rues et goûter tout ce qui vous passe par la tête.
Depuis Ubud, notre conseil est de louer un scooter et de se balader partout dans les environs : tu trouveras de magnifiques paysages, des cascades, des rizières, des montagnes ou encore le temple Besakih qui n’est pas très loin.

Si tu veux faire un peu de plage et de surf, prends ton scooter et pars pour l’après-midi à Canggu.
En bonus tu profiteras le soir du coucher de soleil sur le temple de Tanah Lot avant de rentrer à Ubud.

On t’en dit plus dans cet article.

3 nuits sur place.

Nos conseils d’hôtels :

Budget -$-Angga Homestay
Confort -$$- : Ayu Duwur Beji
Premium -$$$- Tavatimsa

Étape numéro 3 : Munduk – Lac et montagne.

On quitte un peu l’agitation en arrivant dans un endroit beaucoup plus calme dans le nord de l’île. Ici, rando dans les rizières et dans la forêt tropicale, autour des lacs et des cascades de la région avant le passage obligé au temple d’Ulun Danu (que vous verrez sur les billets de 50 000 rp – oui, oui, avec tous ces zéros).

2 nuits sur place.

Nos conseils d’hôtels :

Budget -$- : Karang Sari Guesthouse & Restaurant
Confort -$$-
: Lesong Hotel
Premium -$$$- : Munduk Moding Plantation Nature Resort & Spa

Munduk - 2 semaines à Bali

 

Étape numéro 4 : La montée du volcan Batur.

Une courte nuit s’annonce pour toi mon ami(e). Donc à l’arrivée dans ton hôtel, tu vas aller direct au lit parce qu’on va te réveiller à 3h30 du matin pour effectuer la montée du volcan de nuit (et à la queue-leu-leu parce qu’il y a du monde) et profiter du lever de soleil à son sommet.
Avant de repartir, on te conseille de faire un petit bain dans les sources thermales d’eau chaude.

1 nuit (courte, tu l’auras compris).

Nos conseils d’hôtels :

Budget -$- : ARLINA’S GUEST HOUSE
Confort -$$- : Volcano Terrace Bali
Premium -$$$- : Dara Ayu Villas & Spa

Étape numéro 5 : Amed, chill et plongée.

Ici, c’est l’endroit où tu pourra facilement faire de la plongée grâce à toutes les écoles qu’il y a le long de la côte.
Amed n’est pas vraiment un ville, mais plutôt un regroupement de tout petits villages le long de la côte.

Si la plongée ne te tente pas, tu pourras malgré tout voir de belles choses sous l’eau avec un simple masque et tuba. Il y a même deux épaves de bateaux à cet endroit datant de la seconde guerre mondiale.
Et puis il y a aussi la possibilité de juste se poser sur le sable noir volcanique et de profiter de massages traditionnels sur la plage.

2 nuits sur place.

Nos conseils d’hôtels :

Budget -$- : Sama Sama Cafe and Bungalows
Confort -$$- : Bali Dream House
Premium -$$$- : Bali Marina Villa’s

Amed - 2 semaines à Bali

Étape numéro 6 : Nusa Penida, le paradis perdu.

Notre coup de coeur absolu à Bali (ou presque Bali, puisque c’est une île à 40 minutes de bateau de sa grande sœur), beaucoup de choses à voir et à faire.
Des paysages grandioses, une vie locale qui ressemble à celle de Bali il y a 30 ans, des raies manta dans l’eau autour de toi, des coraux de fou … Bref, je n’en dis pas plus, on l’a déjà fait ici sur le blog 🙂
Il faudra quand même bouger pas mal (et en scooter) sur les routes vraiment défoncées de l’île.

Va voir notre article dédié à Nusa Penida pour en savoir plus.

3 nuits sur place.

Nos conseils d’hôtels :

Budget -$- : Gèpah Garden Cottage
Confort -$$- : Coco Resort Penida 

Étape numéro 6 (bis) : Les Gili, plages relax ou plages festives.

Il se peut que Nusa Penida (dommage pour toi) puisse ne pas correspondre à ton voyage (avec enfants en bas âges, pas à l’aise sur un scooter…).
Dans ce cas, il y a aussi la possibilité de s’évader sur des plages paradisiaques en allant sur les îles Gili, qui sont de petites îles rattachées à Lombok où il n’y a pas de véhicules à moteur (donc moins de pollution sonore).

Attention au choix de l’île !
Gili Trawangan (ou Gili T #LesVraisSavent) est la plus connu et la plus fréquentée. Mais ici, tu y viendras plutôt si tu aimes faire la fête.
Si tu veux te reposer, passe ton chemin et rendez-vous à Gili Meno (la plus calme de toutes).
Gili Air (à prononcer « A-ïr » #LesVraisSavent) peut être le bon compromis entre les deux.

3 nuits sur place.

Nos conseils d’hôtels :

Budget -$- : Tua Tua Keladi Bungalows
Confort -$$- : Oasi Bungalows
Premium -$$$- : Gili Air Sanctuary Villa and Resort 

Étape 7 : Sanur, dernière étape.

Station balnéaire familiale et proche de l’aéroport, c’est le bon point d’ancrage pour les dernières heures de ton séjour.
Tu trouveras ici toutes les boutiques que tu souhaites pour les achats d’avant retour et pour voir un dernier lever de soleil avant de prendre l’avion pour finir ces 2 semaines à Bali.

SI tu passes par là, fonce prendre un petit repas à The Owl, notre coup de cœur food à Bali.

2 nuits sur place.

Nos conseils d’hôtels :

Budget -$- : Vinandaka Homestay
Confort -$$- : Artotel Sanur
Premium -$$$- : Manzelejepun Luxury Villa & Pavilion 

Nusa Penida

Nous espérons que cet article t’aidera à préparer ton futur séjour de 2 semaines à Bali !

Si tu hésites toujours en te disant que ça sera trop touristique (parce que je ne vois vraiment que ça qui puisse t’empêcher de te décider), pas de problèmes : Pars 2 semaines à Nusa Penida 🙂 Y a largement de quoi faire !

Si tu as des questions, des précisions ou de nouvelles pépites que nous n’avons pas vues, dis le dans les commentaires 🙂

Sampai jumpa !

 2 semaines à Bali

Please follow and like us:

35 Comments

  1. Bonjour, jaimregarde

    votree itineraire pour un voyage en mai 2018

    Je me demandais ,,,d,une ville a lautre sans compter celle du volcan que je ne ferai pas,,est ce que le trjat se faitnen scooter et cest combien de temos environ en scoteer entre chaque etape,,est ce mieux de se deplacer en taxi entre les villes.?

    Merci

    Nancy wiseman
    Canada,montreal

    • Bonjour Nancy,
      si vous êtes à l’aise à scooter cela se fait, par contre les scooters se louent généralement d’un jour sur l’autre, et vous devez ensuite le rendre à l’endroit où vous l’avez emprunté, du coup je me pose la question de savoir si vous allez trouver un loueur qui acceptera de vous passer un scooter aussi longtemps. Je pense que le mieux étant de faire les déplacements en taxi (en négociant bien entendu), cela vous laissera sans doute plus de liberté !

  2. Amandine

    Bonjour,
    Merci pour ce bel article !
    Petite question, on part à Bali le 1er février (d’abord Singap et après Bali le 5.02), on va avoir un peu de soleil ? ou bronzette 0?

    Merci d’avance.

    • Steven Nicol

      Normalement la saison sèche c’est à partir de mai. C’est sûr que tu auras de la pluie, mais ne t’en fais pas, tu auras aussi du soleil par intermittence 😉 Tu nous diras comment ça s’est passé 🙂

  3. Olivier

    Bonjour,

    Vos informations sur Bali et les alentours font saliver…

    Nous partons 2 semaines en Juillet (2 Adultes, 2 Adolescents 12 et 16 ans).
    Nous avons planifié notre voyage ainsi : 4 Nuits à Semyniak, 5 Nuits à Ubud, 5 Nuis à Lombok… Qu’en pensez vous ?
    Quels sont vos recommandations en terme d’activité, souhaitant profiter de repos, de calme, de farniente, tout en alliant également les visites, la découverte des richesses de Bali ?

    C’est notre premier grand voyage à l’étranger… Aussi comment faut il envisager les « problèmes » de santé éventuel ?

    Qu’en est il de la sécurité si nous bougeons le soir dans ces villages ? Bref, pleins de questions nous trottent en tête…

    Merci d’avance pour vos éclaircissements.

    Olivier

    • Steven Nicol

      Bonjour Olivier !
      Tu vas nous rendre jaloux 🙂

      Il y a des centaines de choses à faire. Si vous voulez du repos et du calme, vous le trouverez plus dans le nord de l’île que dans les alentours de Semyniak qui est vraiment la partie la plus dense et où il y a beaucoup de touristes qui sont là pour la fête (et le surf). Ubud reste une bonne base de départ pour découvrir et rayonner dans les environs (Mont Batur, Temple de Dalan Unu, Goa Gaja…) C’est d’ici que vous pourrez aller visiter facilement des temples, voir les rizières, la forêt des singes, les spectacles de danse traditionnelle… Le mieux serait de louer 2 scooters (environ 5€ par jour) et de se perdre autour d’Ubud et voir le soleil se coucher doucement sur les rizières.

      Nous connaissons moins Lombok (à part les îles Gili), mais beaucoup d’amis ne tarissent pas d’éloges concernant Kuta Lombok ou Tetebatu.
      Pour faire du snorkeling ou de la plongée, le meilleur endroit à Bali se trouve à Amed (nord-est). Il y a de beaux spots, des écoles de plongées françaises et la vie y est très douce. Si vous voulez un peu de calme et de repos, vous y serez bien à coup sûr.

      Pour les éventuelles problèmes de santé, tout est très facile et accessible sur place (pharmacies, médecins…) Pensez juste à faire attention avec l’eau du robinet 😉

      En terme de sécurité, je pense que vous serez vite surpris par Bali (et l’Asie du sud-est en général). C’est très safe, il faut vraiment vouloir des problèmes pour en avoir (ou énormément de malchance). En règle générale on n’y risque aucun problème dans n’importe quel endroit à n’importe quelle heure.

      Si je devais vous donner un conseil : ne louper pas Nusa Penida (le Bali d’il y a 40ans) encore peu touristique, des paysages à tomber, de très beaux coraux… et vous pouvez nager avec des raies Manta ! C’est à 40min de bateau de Bali et facilement accessible depuis les dizaines de shops où on réserve les activités touristiques et transports. Je vous conseille de rester au moins 2 nuits sur place.

      N’hésite pas si tu as d’autres questions !

      • Olivier

        Merci Steven pour votre réponse, et vos conseils.

        J’avais en effet vu votre message concernant Nusa Penida… en effet ça fait rêver…

        On essaiera de vous faire un retour après nos 15 jours la bas..

        Encore un grand merci pour ce blog très bien fait, et toutes vos informations.

        A bientot

        Olivier

  4. Johanna

    Bonjour,

    Votre blog est absolument génial et nous prévoyons de partir 2 semaines en Indonésie sous vos conseils en juillet!
    Nous aimerions savoir, niveau budget, combien cela vous a coûté pour 2 semaines ? 🙂

    Merci,
    Johanna

  5. Michèle

    Bonjour, Votre blog est tres ageable à lire et nous aide à préparer notre voyage ! Merci ! Nous passons bientôt 8 nuits à Bali, et aimerions votre avis sur l’organisation du voyage. Est-ce que commencer par Ubud ( 2 nuits ), poursuivre par Nusa Penida ( 2 nuits ) et terminer par Bali ( 4 nuits ) serait une bonne option ? Nous recherchons la detente pour notre dernière étape et privilégions un hôtel « pieds dans l’eau », dans ce cas, quelle plage serait la plus charmante ? Est-ce qu’il y a des récifs sur la plage qui font que la baignade est plus agréable ? Trouverons-nous notre bonheur du cote de Nusa Dua ? Ou ailleurs ?
    Merci d’avance pour vos conseils !

    • Bonjour Michèle
      8 nuits à Bali est très court, il vous faudra évidemment faire des choix ! Ubud se trouve à Bali, du coup vous devriez faire les 4 premières nuits à Bali, puis 2 nuits à Penida, et la dernière nuit avant votre départ, retourner sur Bali pour la passer là-bas, par exemple du côté de Sanur et Canggu pour faire des emplettes avant de repartir.
      Pour Bali, privilégiez Ubud et sa région et Amed, le reste (le Sud, vous aurez peu de temps pour vous aventurez ailleurs) étant plutôt très touristique.
      Cela dit, si vous cherchez à vous reposer les pieds dans l’eau vous pouvez faire un tour du côté des îles Gili (Meno ou Air par exemple).

  6. Morgane

    Bonjour,

    Tout d’abord votre blog est top. Je suis actuellement en australie et je fais une escale de 2,5 semaines à Bali du 28 mai au 13 juin avant de retourner en France.
    Ma mère me rejoint pour ce séjour.

    Je me suis servie de votre blog et de vos conseils pour organiser le séjour:

    28/05 : 1er nuit Denpasar
    28/05 – 01/06 : Ubud
    01/06 – 03/06 : Munduk
    03/06 – 04/06 : Amed
    04/06 – 06/06 : Nusa Penida
    06/06 – 08/06 : Gili air
    08/06 – 09/06 : Sanur
    09/06 – 10/06 : Mont Batur
    10/06 – 13/06 : ?

    Qu’avez vous à nous conseiller pour les 3 jours restants avant notre retour en France?

    Je vous remercie d’avance

    • Hello Morgane !
      Je vous conseille d’occuper vos 3 jours restants… en passant un peu plus de temps à Amed (une nuit de plus parce que c’est chouette et que vous pourrez vous reposer sur le sable noir), et en passant les 2 jours restants de votre voyage à Bali du côté de Canggu pour profiter de la plage, tester le surf (si jamais vous n’en avez pas fait en Australie…) et faire quelques emplettes avant votre retour en France !

  7. Klement Martin

    Bonjour !

    Votre blog fait rêver ! Ma copine et moi partons cet été partons faire le tour de Bali et Nusa Penida au mois de mai ! Jeunes étudiants, on n est pas vraiment en mesure de louer une voiture, on voulait donc demander comment vous faites pour vous déplacer entre les diverses destinations. Fast boats pour rejoindre les îles, mais pour rejoindre Ubud à partir de Kuta, comment fait on?

    Merci d’avance pour votre réponse ! Et mercure encore pour votre blog qui nous fait tellement rêver!

    • Hello les amoureux ! Nous avons loué des scooters pour nous déplacer pour la journée, ça coûte pas grand chose là-bas. Par contre quand on change de point on se déplace en taxi !
      On attend votre retour d’expérience balinaise avec impatience 🙂

  8. Eddy Gomez

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces précisions !

    J’aurai voulu savoir comment on fait pour se rendre sur les îles gilis ?

    Et doit on impérativement planifier notre voyage en réservant à l’avance les hôtels où nous pouvons faire tout ça sur place pour avoir plus de liberté ?

    Merci.

    • Steven Nicol

      Salut Eddy !
      Pour aller sur Gili, c’est très facile.
      Tu prends le bateau depuis Amed ou Pandang Bai, mais tu peux réserver le trajet depuis n’importe où. Il y aura des transfert en minivan pour aller aux ports, même si part à Ubud ou le sud de l’île. Il y a des petits offices touristiques partout sur l’île d’où on peut réserver tous les trajets, activités…
      C’est aussi très facile de trouver un hôtel sur place sans réservation. Il faut juste faire attention si tu y vas en saison touristique et si tu veux rester plusieurs jours au même endroit, tu n’auras peut être plus beaucoup de choix 🙂

  9. Eddy Gomez

    Merci de ta réponse c’esr gentil de ta part !
    Ah beh c’est très bien sachant qu’on voulait aller à Amed on pourra y aller de là-bas. Est ce que tu saurai le temps de trajet pour aller sur les îles Gili?

    On compte y aller du 28 Juillet au 10 août… Je pense que nous allons réserver que pour les hôtels du sud et pour aller visiter le nord de l’île nous iront à l’aventure. Tu pense que c’est une bonne initiative ?

    Merci encore.

  10. Florence

    Bonjour,
    Et merci pour cet itinéraire qui donne vraiment envie ! Avec mon mari, nous avons prévu d’aller à Bali les deux premières semaines de Mai. Je suis en train de regarder pour réserver les billets d’ailleurs.
    J’aurais quelques questions sur les sites à visiter, notamment à Ubud :
    – vous aviez tout fait en scooter ? Est-ce faisable en taxi ? Auriez-vous un ordre d’idée des tarifs ?
    – Pour l’ascension du mont Batur, vous nous conseillez de réserver en ligne depuis la France ou de réserver une fois sur place (sachant que cela signifie s’y prendre à la dernière minute et du coup peut-être ne plus avoir de place)
    – quels sont les sites facilement accessibles à pied depuis le centre d’Ubud (je pense à la monkeys forest, tirta umpul…) ?
    – qu’avez-vous pensé de Lovina ? Est-ce que cela vaut la peine d’y passer une nuit ?
    – mon mari aimerait faire une initiation au surf à Uluwatu, avez-vous déjà tenté ou connaissez-vous quelqu’un l’ayant fait ?
    – votre itinéraire inclus la visite de Nusa Penida, est-il possible d’aller à Gili air ou meno depuis cette ile ?

    Merci par avance
    Florence

  11. Hello ! Je pars fin Mars direction Bali et je me suis pas mal inspirée de votre itinéraire pour mon voyage 😉
    Je voulais juste savoir s’il est possible de se greffer à un groupe pour l’ascension du Mont Batur? Car je pars seule en voyage 🙂
    D’ailleurs par quelle agence êtes-vous passé? Et comment vous aviez fait pour visiter les alentours sur la route vers Amed?

    Merci beaucoup pour les infos !!! 🙂

    • Hello Manon ! Oui je pense qu’il n’y a aucun soucis à se greffer à un groupe ! Le mieux c’est de voir avec ta guesthouse, ils savent toujours tout (haha), ou alors tu trouves juste un transport pour t’y rendre le matin tôt et tu vois avec les groupes qui seront là si tu peux te joindre à eux.
      Honnêtement, pour le mont Batur un guide n’est vraiment pas obligatoire… Nous avons d’ailleurs fait un article à ce sujet, si tu veux y jeter un oeil :
      http://declic-et-des-claques.com/jai-teste-escalader-volcan-batur/

      Pour l’agence, on avait booké à Ubud un package complet.

      À bientôt de te lire pour ton retour d’expérience 🙂

  12. Caroline Koch

    Bonjour
    Un grand merci pour la clarté de votre site , vos commentaires & conseils
    Nous partons début août en Asie ( 7 j en Thaïlande, 7 jours à Bali puis 5 en Inde avec un stop en Malaisie )
    À Bali nous souhaitons nous poser et faire un mixte plage et visite
    A 5 ( 3 ados + parents) nous pensons louer une voiture ….avez vous un conseil ?
    Si je retiens la région d Ubud qui semble incontournable, si on souhaite se poser 3/4 jours sur une plage , quel est le meilleur coin ? ( calme , jolie plage , petits restos mais pas trop touristique
    Merci pour vos réponses
    Encore MERCI & BRAVO à vous
    Caroline Koch

    • Hello Caroline !
      Super pour votre voyage 🙂

      Pour les conseils voitures nous n’en avons aucun car nous ne louions que des scooters. Mais vous trouverez facilement je pense. Pensez surtout à apporter votre permis de conduire français + votre permis de conduire international ! Les deux sont obligatoires en cas de contrôle.
      Pour vous poser sur une plage, c’est difficile de vous conseiller une plage pas trop touristique car tout est assez vite pris d’assaut, mais en tout cas éviter le sud, c’est le pire ! On vous conseille Amed, où vous trouverez de belles plages de sable noir moins prisées par les surfeurs australiens…

      On attend vos impressions avec hâte, quand vous serez rentrés en France 🙂

      À bientôt !
      Pia

  13. Audrey

    Hello Pia et Steven !

    Merci pour l’article, vous m’avez fait découvrir Nusa Penida et autant vous dire que vous m’avez conquise. On compte partir en septembre à Bali, pour 2 semaines, voici les étapes auxquelles on pense : Ubud – excursion de 3 jours à Java pour les volcans Bromo & Kawah Ijen – Amed – Nusa Penida – Canggu.

    Vous conseillez de faire ces étapes dans quel ordre ? Est-ce qu’on rate quelque chose d’incontournable ?

    En tous cas continuez, j’adore la manière dont c’est rédigé, ça change des autres blogs voyage 😉

    Audrey

    • Hello Audrey ! Votre itinéraire est super, ne changez rien ! Pour l’ordre, c’est bien comme ça aussi, mais après l’ordre importe peu. Peut-être à rajouter les temples d’Uluwatu et celui qui se trouve sur le lac de Bedugul.
      Merci en tout cas pour ce message, je suis ravie que le style d’écriture du blog vous plaise 🙂
      On attend votre retour de voyage avec impatience !
      Pia

  14. Bonjour,

    Nous nous rendons à Bali en aout prochain et nous souhaitons avoir des conseils pour le transport entre Gili Trawangan et Nusa Penida ?
    Nous partons tout d’abord d’Amed – Gili Trawangan- Nusa Penida- Sanur.

    Merci d’avance

    • Steven Nicol

      Hello !
      Nous avions fait le même trajet. Mais quand nous y étions on ne pouvait pas rejoindre Penida depuis Gili. Nous avons fait Gili – Lembongan et à Lembongan, nous avions trouvé un petit bateau de pêcheur pour nous amener à Penida. Il y a plusieurs liaisons régulières qui relient les 2 îles. Tu trouveras facilement en y arrivant.
      J’espère que ça t’aide 🙂

  15. Hello,

    Et quand vous avez fait Gili Trawagan – Lembongan vous avez réservé le transport directement sur place ?
    Ou vous aviez déjà réservé avant votre départ ?
    De même pour faire Amed – Gili Trawagan et Lembongan – Sanur ?

    Merci d’avance.

    • Steven Nicol

      Nous avons tout fait sur place. Le jour d’avant généralement. N’oublie pas de négocier pour chaque transport 😉

  16. Joanna

    Bonjour,
    Déja un grand merci pour toutes ces informations, nous partons pour deux semaines (mi septembre) pour Bali entre mère et fille. Nous prévoyons un itinéraire entre Jimbaran, Ubud, Munduk et Nusa Penuda maintenant (grâce à vous). Petite question santé: faut-il prévoir assurance ou autres vaccins etc pour ce voyage ?
    Egalement, nous souhaiterions nous faire tatouer au terme de ce voyage pour un garder un souvenir de ce voyage qui je l’espère et je n’en doute que très peu sera magique, auriez vous des conseils à ce sujet ?
    Merci encore
    Joanna

    • Steven Nicol

      Hello !
      Super itinéraire, vous allez adorer 🙂
      Non, il n’est pas nécessaire de se faire vacciner pour aller à Bali. Ce n’est pas une zone reculée, donc aucun soucis. Pour l’assurance pareil, vous ne partez que deux semaines donc à moins d’être vraiment malchanceuses il n’y a pas trop de risques. Il y a de très bons médecins, hôpitaux et il y a des pharmacies partout en cas de petits bobos 🙂
      Pour le tattoo on ne pourra pas te conseiller on ne s’est pas pencher sur la question quand nous étions sur place. (mais Pia est tatoueuse à Paris maintenant donc si vous voulez attendre le retour hahaha)

      J’espère que vous allez passer un super séjour !

  17. Juliette

    Bonjour,

    Merci pour votre super blogue. Nous partons en juillet-aout 2018, se serons 12 nuits à Bali. Nous partons mon mari et moi, nos 2 filles de 6 et 7 ans, ma mère (73 ans) et une de ses amies (77 ans).

    Notre projet est le suivant:
    – 3 nuits à Ubud
    – 4 nuits à Lambok, Senggigi: là, nous irons avec mon mari faire le trekking de 3 jours à Rinjani, pendant que ma mère, son amie et les filles restent tranquilles sur place
    – 3 nuits à Gili Air
    – 2 nuits à Amed

    Voyageant avec des enfants et des personnes un peu âgées, on veut un itiniraire tranquille.

    Merci d’avance de votre avis!
    Juliette

    • Steven Nicol

      Bonjour ! Ça va être un super voyage tous ensemble ! Le trajet me parait très bien. Je changerais juste les nuits à Senggigi. L’endroit n’est pas le mieux pour pouvoir vous attendre pendant le trek. L’idéal serait qu’elles se basent à Kuta Lombok. Ça sera plus agréable et pour vous c’est aussi accessible pour rejoindre le départ du Rinjani. Sinon le reste est parfait 🙂
      N’hésite pas si tu as d’autres questions

  18. Arthur

    Bonjour pensez vous qu’il y a des bateaux qui font amed-Nusa Penida ? Merci de votre réponse

    • Steven Nicol

      Hello Arthur ! Quand nous y étions il n’y en avait pas. Mais peut être qu’avec le développement touristique de l’île il y en a maintenant.
      Sinon, il faut passer par Lembongan et prendre un bateau pour faire la traversé vers Penida. C’est juste en face, nous avions pris un bateau de pêcheur qu’on avait trouvé sur le port en arrivant. Si tu y vas et que tu trouves un bateau allant à Penida depuis Amed, dis le nous 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *