On nous demande souvent quel est le meilleur endroit pour partir en vacances pendant 2 semaines. Ou alors quel est le meilleur endroit pour découvrir l’Asie du sud-est. Et on doit bien avouer qu’à chaque fois nous conseillons Bali. Pour plusieurs raisons, celle qu’on appelle l’île des Dieux, nous a séduits. Dans cet article on te donne notre itinéraire type pour 2 semaines à Bali avec quelques conseils pour un séjour parfait.

Ubud

2 semaines à Bali

On entend beaucoup de choses à propos de Bali : de plus en plus de personnes n’arrêtent pas de dire qu’il ne faut pas y aller, que « c’est plein de touristes », que les gens y vont « simplement pour faire la fête » ou encore le fameux « c’était mieux avant ».
Alors oui, bien sûr, il y a beaucoup de touristes à Bali, le sud est rempli d’australiens qui viennent faire du surf et boire des bières (parfois les 2 en même temps). Il y a aussi énormément d’infrastructures hôtelières.

Mais il suffit de s’éloigner de ces zones (principalement le sud de l’île) et on arrive à s’évader et à trouver de l’authenticité dans les villages typiques au milieu des montagnes et des rizières.

Bali est vraiment une île à part.

Malgré la mondialisation, les traditions religieuses régissant la vie des locaux au quotidien est toujours extrêmement présente. Un tiers du salaire des balinais est consacré au sacré (offrandes, cérémonies…). Il y a de grandes chances pour que tu assistes à plusieurs événements hindouistes durant ton séjour de 2 semaines à Bali.

Si tu veux en savoir un peu plus sur l’île, on t’invite à aller voir notre article Le saviez-vous Bali.

Bali offrandes

On ne te le dira jamais assez, mais il y a un moyen ULTIME pour découvrir l’île : le scooter.
Il sera ton meilleur ami pendant ton séjour et seulement pour 5 € par jour. Rien qu’en y pensant, j’ai envie d’y être !

Le meilleur moment pour visiter Bali est de juin à septembre : les températures sont comprises entre 24° le matin et 33° l’après-midi. En octobre, la mousson pointe son nez et les pluies peuvent commencer à être quotidiennes (généralement en fin d’après-midi).

En majorité, on arrive à Bali par l’aéroport de Denpasar.
Si vous arrivez de France, notre conseil et d’atterrir à Jakarta et de prendre le plus vite possible (Jakarta, c’est atroce) un vol low cost pour diminuer sensiblement le prix du billet pour arriver à Denpasar.
Si tu suis ce petit conseil, tu risques de gagner plusieurs centaines d’euros.
Pour trouver les meilleurs vols low cost, tu peux utiliser Skyscanner, c’est là que nous trouvons les meilleurs prix.

En ce qui concerne le budget, nous avons fait un article dédié que tu pourras trouver sur le blog. Tu auras tout ce qu’il te faut pour faire ton budget pour 2 semaines à Bali.

Notre itinéraire conseillé pour 2 semaines à Bali

Étape numéro 1 : Arrivée à Denpasar.
Kuta/Seminyak

Premier pas dans le sud de l’île surpeuplé et plein d’australiens venus là pour faire du surf et la fête (on exagère à peine).
On vous conseille d’y passer une nuit pour vous reposer du voyage et d’aller voir le coucher de soleil sur la grande plage avec votre première (mais pas dernière) bière locale : la Bintang.

1 nuit sur place.

Nos conseils d’hôtels :

Budget -$-M Hostel
Confort -$$-
Yan’s House
Premium -$$$-Rama Residence Padma

Padang Beach - 2 semaines à Bali

Étape numéro 2 : Du sud à Ubud.

Profitez de votre première vraie journée pleine pour découvrir le temple d’Uluwatu sur la presqu’ile de Bukit le matin et vous rendre dans l’après midi à Ubud.
Cette ville est le centre culturel de l’île. C’est ici, que vous pourrez voir de magnifiques spectacles de danse, de l’artisanat local, la forêt des singes ou juste déambuler dans les rues et goûter tout ce qui vous passe par la tête.
Depuis Ubud, notre conseil est de louer un scooter et de se balader partout dans les environs : tu trouveras de magnifiques paysages, des cascades, des rizières, des montagnes ou encore le temple Besakih qui n’est pas très loin.

Si tu veux faire un peu de plage et de surf, prends ton scooter et pars pour l’après-midi à Canggu.
En bonus tu profiteras le soir du coucher de soleil sur le temple de Tanah Lot avant de rentrer à Ubud.

On t’en dit plus dans cet article.

3 nuits sur place.

Nos conseils d’hôtels :

Budget -$-Angga Homestay
Confort -$$- : Ayu Duwur Beji
Premium -$$$- Tavatimsa

Étape numéro 3 : Munduk – Lac et montagne.

On quitte un peu l’agitation en arrivant dans un endroit beaucoup plus calme dans le nord de l’île. Ici, rando dans les rizières et dans la forêt tropicale, autour des lacs et des cascades de la région avant le passage obligé au temple d’Ulun Danu (que vous verrez sur les billets de 50 000 rp – oui, oui, avec tous ces zéros).

2 nuits sur place.

Nos conseils d’hôtels :

Budget -$- : Karang Sari Guesthouse & Restaurant
Confort -$$-
: Lesong Hotel
Premium -$$$- : Munduk Moding Plantation Nature Resort & Spa

Munduk - 2 semaines à Bali

 

Étape numéro 4 : La montée du volcan Batur.

Une courte nuit s’annonce pour toi mon ami(e). Donc à l’arrivée dans ton hôtel, tu vas aller direct au lit parce qu’on va te réveiller à 3h30 du matin pour effectuer la montée du volcan de nuit (et à la queue-leu-leu parce qu’il y a du monde) et profiter du lever de soleil à son sommet.
Avant de repartir, on te conseille de faire un petit bain dans les sources thermales d’eau chaude.

1 nuit (courte, tu l’auras compris).

Nos conseils d’hôtels :

Budget -$- : ARLINA’S GUEST HOUSE
Confort -$$- : Volcano Terrace Bali
Premium -$$$- : Dara Ayu Villas & Spa

Étape numéro 5 : Amed, chill et plongée.

Ici, c’est l’endroit où tu pourra facilement faire de la plongée grâce à toutes les écoles qu’il y a le long de la côte.
Amed n’est pas vraiment un ville, mais plutôt un regroupement de tout petits villages le long de la côte.

Si la plongée ne te tente pas, tu pourras malgré tout voir de belles choses sous l’eau avec un simple masque et tuba. Il y a même deux épaves de bateaux à cet endroit datant de la seconde guerre mondiale.
Et puis il y a aussi la possibilité de juste se poser sur le sable noir volcanique et de profiter de massages traditionnels sur la plage.

2 nuits sur place.

Nos conseils d’hôtels :

Budget -$- : Sama Sama Cafe and Bungalows
Confort -$$- : Bali Dream House
Premium -$$$- : Bali Marina Villa’s

Amed - 2 semaines à Bali

Étape numéro 6 : Nusa Penida, le paradis perdu.

Notre coup de coeur absolu à Bali (ou presque Bali, puisque c’est une île à 40 minutes de bateau de sa grande sœur), beaucoup de choses à voir et à faire.
Des paysages grandioses, une vie locale qui ressemble à celle de Bali il y a 30 ans, des raies manta dans l’eau autour de toi, des coraux de fou … Bref, je n’en dis pas plus, on l’a déjà fait ici sur le blog 🙂
Il faudra quand même bouger pas mal (et en scooter) sur les routes vraiment défoncées de l’île.

Va voir notre article dédié à Nusa Penida pour en savoir plus.

3 nuits sur place.

Nos conseils d’hôtels :

Budget -$- : Gèpah Garden Cottage
Confort -$$- : Coco Resort Penida 

Étape numéro 6 (bis) : Les Gili, plages relax ou plages festives.

Il se peut que Nusa Penida (dommage pour toi) puisse ne pas correspondre à ton voyage (avec enfants en bas âges, pas à l’aise sur un scooter…).
Dans ce cas, il y a aussi la possibilité de s’évader sur des plages paradisiaques en allant sur les îles Gili, qui sont de petites îles rattachées à Lombok où il n’y a pas de véhicules à moteur (donc moins de pollution sonore).

Attention au choix de l’île !
Gili Trawangan (ou Gili T #LesVraisSavent) est la plus connu et la plus fréquentée. Mais ici, tu y viendras plutôt si tu aimes faire la fête.
Si tu veux te reposer, passe ton chemin et rendez-vous à Gili Meno (la plus calme de toutes).
Gili Air (à prononcer « A-ïr » #LesVraisSavent) peut être le bon compromis entre les deux.

3 nuits sur place.

Nos conseils d’hôtels :

Budget -$- : Tua Tua Keladi Bungalows
Confort -$$- : Oasi Bungalows
Premium -$$$- : Gili Air Sanctuary Villa and Resort 

Étape 7 : Sanur, dernière étape.

Station balnéaire familiale et proche de l’aéroport, c’est le bon point d’ancrage pour les dernières heures de ton séjour.
Tu trouveras ici toutes les boutiques que tu souhaites pour les achats d’avant retour et pour voir un dernier lever de soleil avant de prendre l’avion pour finir ces 2 semaines à Bali.

SI tu passes par là, fonce prendre un petit repas à The Owl, notre coup de cœur food à Bali.

2 nuits sur place.

Nos conseils d’hôtels :

Budget -$- : Vinandaka Homestay
Confort -$$- : Artotel Sanur
Premium -$$$- : Manzelejepun Luxury Villa & Pavilion 

Nusa Penida

Nous espérons que cet article t’aidera à préparer ton futur séjour de 2 semaines à Bali !

Si tu hésites toujours en te disant que ça sera trop touristique (parce que je ne vois vraiment que ça qui puisse t’empêcher de te décider), pas de problèmes : Pars 2 semaines à Nusa Penida 🙂 Y a largement de quoi faire !

Si tu as des questions, des précisions ou de nouvelles pépites que nous n’avons pas vues, dis le dans les commentaires 🙂

Sampai jumpa !

 2 semaines à Bali

Please follow and like us:

2 Comments

  1. Bonjour, jaimregarde

    votree itineraire pour un voyage en mai 2018

    Je me demandais ,,,d,une ville a lautre sans compter celle du volcan que je ne ferai pas,,est ce que le trjat se faitnen scooter et cest combien de temos environ en scoteer entre chaque etape,,est ce mieux de se deplacer en taxi entre les villes.?

    Merci

    Nancy wiseman
    Canada,montreal

    • Bonjour Nancy,
      si vous êtes à l’aise à scooter cela se fait, par contre les scooters se louent généralement d’un jour sur l’autre, et vous devez ensuite le rendre à l’endroit où vous l’avez emprunté, du coup je me pose la question de savoir si vous allez trouver un loueur qui acceptera de vous passer un scooter aussi longtemps. Je pense que le mieux étant de faire les déplacements en taxi (en négociant bien entendu), cela vous laissera sans doute plus de liberté !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *